Le témoignage de Nadia

Nadia fut la victime d’un terrible accident. Un chauffard au volant d’une Maserati noire sur la route reliant Laon à Reims perdit le contrôle de son véhicule et percutât la voiture de Nadia Karmel. À bord se trouvaient ses trois enfants de trois ans et demi, 26 mois et un mois. L’accident provoqua la mort des deux fillettes et blessa gravement le nourrisson et sa mère. Depuis lors Nadia a entamé un combat pour freiner la délinquance routière. Reçue à la Présidence de la République, elle témoigne en permanence des enjeux de la sécurité routière.

Nadia est devenue un symbole d’engagement pour une mobilité sûre. Son livre et ses interventions lors du programme VIA sont à la fois émouvants et inspirants.

Un ambassadeur est une personne chargée d’une mission.
— Dictionnaire Le Robert

Vous pouvez devenir ambassadeurs pour une mobilité sûre et contribuer à une amélioration des conditions de déplacement autour de votre établissement ou votre lieu de travail.

Dans le monde entier des jeunes s’engagent. Écoutez les.

Choisissez votre mission

Important: vous n’avez jamais besoin de vous connecter à un compte Google pour répondre aux questionnaires.

Les choix des participants au cours VIA

Créez votre message sur la mobilité sûre

Quel est le principal problème  que vous avez identifié en marchant autour de l'école ou pour aller  à l'école ? Qui sont les principaux destinataires de votre message ? D'autres  jeunes, des automobilistes, des parents... Choisissez bien votre  cible car elle conditionnera le ton de votre message. Votre message doit porter sur un problème précis : si vous voulez  dire trop de choses, personne ne comprendra et ne retiendra le message. Votre message doit être basé sur votre propre expérience et sur ce  qui se passe réellement autour de l'école.

Consultez tous les messages en cliquant ci-dessous