VIA s’invite au cinéma au Sénégal
“Petits piétons, grands risques”: la finale VIA du Sénégal aura lieu au cinéma où se retrouveront les représentants des ambassadeurs VIA ayant participé à Dakar, Thies et Fatick aux actions de sensibilisation menées dans les écoles et les quartiers. L’impact de ces actions est d’ores et déjà impressionnant.
À titre d’exemple, les ambassadeurs de Eden et Club de jeunes filles sont intervenus dans 35 classes dans l'école Sangomar et dans l'école Dabakh Malick avec à chaque fois un échange et un débat avec les élèves soit près de 1200 enfants ont été touchés. Les ambassadeurs de l'école SAGESSE sont intervenus auprés de 1550 jeunes et enfants du CEM Les Pionniers et auprès de jeunes qui conduisent des Jakartas. Les ambassadeurs de la Croix Rouge et Mama Africa de Keur Massar sont intervenus lors d'un festival devant près de 600 jeunes et enfants et des activités de sensibilisation au rond point Keur Massar qui ont touché environs 750 personnes. Les ambassadeurs de l'école Machallah School sont intervenues au niveau du CEM JOSEPH CORREA et Hassan 2 prés de 1500 élèves.
Social Change Factory porte le programme sur le terrain avec son expertise dans la conception et l’animation de projets communautaires. Le soutien essentiel de la Fondation TotalEnergies au Sénégal permet d’étendre la portée géographique du programme VIA.